
Candidate au doctorat en psychologie communautaire (UQÀM)
perron-martel.arianne@courrier.uqam.ca
Titre du projet de recherche:
Optimisation de l’implication des parents souffrant de dépression dans la réussite éducative des enfants dès le préscolaire
Co-Direction:
Julie Poissant, Professeure en petite enfance au département d’éducation et formations spécialisée et professeure externe au département de psychologie de l’UQAM.
Présentation et intérêts de recherche :
Après avoir complété en avril 2021 mon baccalauréat en psychologie, je débute présentement mon doctorat en psychologie communautaire. Ma thèse se fait sous la supervision de Julie Poissant et porte sur l’optimisation de l’implication des parents souffrant de dépression dans la réussite de leur enfant en milieu préscolaire. Mes intérêts de recherches portent principalement sur les programmes sociaux pour les personnes mises en situation de vulnérabilité, en particulier pour les membres souffrant de troubles de santé mentale et la reprise de pouvoir des communautés marginalisées. Mon objectif principal est de donner une voix aux gens qui ne sont pas entendus.
Thèse de spécialisation (Honour Thesis)
Perron-Martel, Arianne (2021). Discours des parents d’enfants de 0-5 ans habitant à Montréal-Nord sur leurs expériences des espaces et des activités communautaires, [thèse de spécialisation au baccalauréat], Montréal, Université du Québec à Montréal, 35 p.
COMMUNICATIONS ORALES :
Perron-Martel, Arianne (avril 2021). Discours des parents d’enfants de 0-5 ans habitant à Montréal-Nord sur leurs expériences des espaces et des activités communautaires. Présentation en ligne au congrès des thèses de spécialisations du département de psychologie de l’UQÀM, Montréal.