Candidate au doctorat en psychologie communautaire (UQÀM)

st-denis.eloise@courrier.uqam.ca

TITRE DU PROJET DE RECHERCHE
Présentation et intérêts de recherche :

Présentement étudiante au doctorat (Ph.D/Psy.D) sous la supervision de Thomas Saïas, j’ai complété mon baccalauréat en psychologie à l’UQÀM en 2021. Ma thèse de spécialisation portait sur sur la démonstration de l’effet Matthieu dans les programmes de santé ayant une visée universelle.

Mes intérêts de recherches sont directement liés aux théories féministes intersectionnelles. Je cherche, à travers mon doctorat, à donner une voix aux communautés marginalisées et à mettre en lumière les processus d’invisibilisation systémique qui entravent l’équité. La justice sociale est, selon moi, le moteur d’un changement à long terme.

 

Thèse de spécialisation (Honour Thesis)

St-Denis, Éloïse (2021).L’effet Matthieu dans les programmes de prévention en santé ,[thèse de spécialisation au baccalauréat], Montréal, Université du Québec à Montréal, 34 p.

 

COMMUNICATIONS ORALES :

St-Denis, Éloïse (avril 2021).L’effet Matthieu dans les programmes de prévention et de promotion en santé. Présentation en ligne au congrès des thèses de spécialisations du département de psychologie de l’UQÀM, Montréal.