Pronoms: Elle/She/Her

Candidate au doctorat en psychologie communautaire (UQAM)

st-denis.eloise@courrier.uqam.ca

TITRE DU PROJET DE RECHERCHE:

L’intersectionnalité sur le terrain : réalité ou mythe? L’expérience de militant.e.s minorisé.e.s au sein du mouvement féministe québécois

Présentation et intérêts de recherche :

Je suis présentement étudiante au doctorat en psychologie (Ph.D/Psy.D), avec une concentration de 3e cycle en études féministes (IREF). J’ai complété mon baccalauréat en psychologie à l’UQÀM en 2021. Ma thèse de spécialisation portait sur sur la démonstration de l’effet Matthieu dans les programmes de santé ayant une visée universelle.

Mes intérêts de recherches sont directement liés aux théories féministes intersectionnelles. Je cherche, à travers ma thèse de doctorat, à rendre visible les processus d’invisibilisation qui entravent l’équité. De ce fait, je m’intéresse particulièrement à promouvoir l’inclusivité et l’intersectionnalité au sein de mouvements et d’organisations militantes. L’inclusivité et l’équité sont, selon moi, des valeurs qui guident un changement à long terme.

 

Thèse de spécialisation (Honour Thesis)

St-Denis, Éloïse (2021).L’effet Matthieu dans les programmes de prévention en santé ,[thèse de spécialisation au baccalauréat], Montréal, Université du Québec à Montréal, 34 p.

 

COMMUNICATIONS ORALES :

St-Denis, Éloïse (avril 2021).L’effet Matthieu dans les programmes de prévention et de promotion en santé. Présentation en ligne au congrès des thèses de spécialisations du département de psychologie de l’UQÀM, Montréal.