Étudiante en Doctorat – Auxiliaire de recherche

rioux.gabrielle.2@courrier.uqam.ca

TITRE DU PROJET DE RECHERCHE
Présentation et intérêts de recherche :

Je suis étudiante au doctorat en psychologie communautaire  (Psy. D./Ph. D.)  sous la direction de Thomas Saïas. J’ai complété mon baccalauréat en psychologie profil Honours à l’UQAM en 2019. Ma thèse de spécialisation au baccalauréat portait sur l’évaluation du programme de prévention précoce PANJO.

Mes intérêts de recherche ont pour ancrage la psychologie critique. Mon projet de recherche doctoral traitera des barrières d’accès aux services sociaux. J’aimerais jeter la lumière sur le vécu des violences structurelles et systémiques faites aux femmes. J’examinerais plus particulièrement l’effet Matthieu se manifestant dans les services publics et communautaires offerts aux victimes de violence conjugale.

 

Thèse de spécialisation (Honour Thesis)
Rioux, Gabrielle (2019). Évaluation de la fidélité du programme de prévention précoce Panjo II, [thèse de spécialisation au baccalauréat], Montréal, Université du Québec à Montréal, 35 p.
COMMUNICATIONS ORALES :

Rioux, G., Rondot-Brunet, V. et Saïas, T. (mars 2019).  Le projet Panjo: analyse qualitative des thèmes abordés en visite à domicile. Présentation data-blitz au Colloque annuel du département de psychologie de l’UQAM, Montréal.

 

COMMUNICATIONS SCIENTIFIQUES PAR AFFICHE :
Rioux, G., Rondot-Brunet, V., Picot, M., Kargakos, S. et Saïas, T. (mars 2019).  Évaluation de la fidélité de PANJO II – une étude qualitative. Communication affichée au congrès annuel de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie.
 
AUTRES PUBLICATIONS: 
Rioux, Gabrielle et Thomas Saïas (2019). Document synthèse : évaluation de la fidélité du programme de prévention Panjo II, [document inédit], Montréal, Université du Québec à Montréal, 32 p.